• Chapitre 1

    Patte de Lune essaya de rattraper sa sœur. Elle était si rapide ! Mais la petite chatte grise n’a pas dit son dernier mot. Elle bifurque soudainement et prend Patte Dorée de revers. Patte de Lune lui saute dessus et la plaque au sol. La rouquine, au moyen de coups de pattes, parvient à s’échapper. Petite Pintade, leurs mère adoptive, hurla :

    « Que faites vous ! On va vous baptiser et vous êtes couvertes de poussières ! Venez immédiatement ! »

    Les chatons, penaud, allèrent voir la chatte mouchetée qui les nettoya en quelques coups de langue. Cœur de Houx, le compagnon de Petite Pintade, les couva d’un regard chaleureux. Malgré la mort de leur unique fils, le couple avait accepté d’adopter les orphelines comme si c’étaient leurs filles. Et depuis, ils formaient une famille heureuse.

     Lune de Renard, d’un cri puissant, rameuta le Clan et dit :

     « Aujourd’hui, nous allons célébrer l’entrée de de deux chatons dans le rang des apprentis.

    -Super, on sera plus les plus petits ! Dit discrètement Aile Noire à son frère, Aile Mouchetée.

    - Patte de Lune , reprit le chef, sous le regard des Ancêtres, je te nomme apprentie. Ton nom sera désormais Ailé de Lune et ton mentor, Croc de Serpent. Croc de Serpent, je compte sur toi pour pour lui enseigner ce qu’elle doit savoir. »

    Aile de Lune retourna dans le public, accueillie immédiatement par ses parents qui la couvrirent de caresses.

     « Patte Dorée, approche, lança Lune de Renard, sous le regard des Ancêtres, je te nomme apprentie. Ton nom sera désormais Aile d'Or et ton mentor Pelote. Pelote, malgré le fait que tu fus chat domestique, tu a passé brillamment les Épreuves. Je compte sur toi pour transmette tes qualités à ton apprentie. »

    Sa sœur rejoignit elle aussi la foule qui les acclamaient en répétant leurs noms. Le chef termina le Rassemblement et descendit de la Souche. Aile de Miel trépignait de joie puis fila rejoindre son mentor. Aile de Lune fit de même mais avant de l’atteindre, Fleurs des Champs l’arrêta et lui dit :

     « Tu est stressée n’est-ce pas ? J’étais comme toi à mon baptême.

    - Oui, sûrement…soupira la petite chatte, mais pourquoi cela semble plus facile pour Aile d'Or ?

    - Rien n’est facile mais, tu sais, ta sœur fonce droit vers son but, danger ou pas, alors que toi, tu avise et réfléchis avant, et c’est une qualité que ta sœur n’a pas. Tu verra, cela finira par te servir ! »

    La chatte tachetée s’en alla et l’apprentie s’en retourna trouver son mentor, rassurée.

    Prologue

     

    "Aile d'Or, attend ! cria la chatte grise, tu vas faire fuir les proies !

    - C'est toi qui vas les faire fuir en hurlant comme ça ! répliqua la rouquine en retournant sur ses pas pour attendre sa sœur. Où sont Aile Noire et Aile Mouchetée ?

    - On les a distancés a courir comme ça. On chasse ? 

    L'apprentie aux yeux verts approuva d'un signe de queue. Elle avança, se positionna et sauta. Elle rata sa proie qui s'enfuie dans la bruyère. Aile de Lune tenta sa chance de son côté et réussi a tuer une souris. Elles n'étaient apprenties que depuis quelques jours et n'avaient encore rien attraper avant aujourd'hui. Sa sœur la félicita et vint se frotter contre elle. Après maintes efforts, elles retournèrent au camp avec deux souris et un lapin, qui s'était presque jeté dans les pattes d'Aile d'Or. En chemin, elle retrouvèrent Aile Mouchetée et Aile Noire qui avaient attrapés un gros écureuil a la lisière du Clan des Feuilles. Arrivés au camp, leurs mentors vinrent les accueillir et les féliciter. Croc de Serpent lui souffla a l'oreille :

    "Seulement deux souris ? Je faisait mieux chaton et je laissait pas la moitié de la patrouille derrière, moi. Tu as intérêt a faire mieux la prochaine fois."

    L'apprentie voulut protester mais il était déjà parti. Oiseau Frêle, la mère de Croc de Serpent, s'approcha et lui dit doucement :

    "Il tient son caractère de Griffe de Genièvre, mais il n'est pas méchant. veux-tu que j'aille lui parler ?

    - Non ! cria la petite chatte, enfin… pas vraiment. Ça risque de me retomber dessus ?

    - Rassure toi, ronronna-t-elle amusée, mon fils n'est pas un monstre. Mais si tu ne veux pas, je n'irai pas. Tu peux venir me trouver si tu veux."

    Aile de Lune la remercia et retourna, la queue basse, aller travailler avec son mentor mais soudainement, un poids la plaqua au sol. En se tortillonnant, elle vit que son agresseur n'était autre que sa sœur. Elle lui feula dessus :

    " Mais qu'est-ce que tu fait ! Tu as mangé un souris périmée ou quoi ?

    - Depuis le baptême, tu est tout le temps triste, répliqua-t-elle, et c'est mon rôle de sœur de savoir pourquoi. Je te prévient, je ne bougerait pas.

    -Je doit aller m'entrainer, cracha la petite chatte, et toi aussi ! On verra plus tard !"

    La rouquine allait rétorquer quand Pelote la coupa :

    -Aile d'Or ! vient au lieu d'embêter ta sœur. Par ailleurs Aile de Lune, veux-tu nous accompagner ? Nous allons apprendre quelques techniques de combat et Croc de Serpent ne se sent pas très bien."

    L'apprentie argentée accepta et ils partirent dans la plaine.

     

    Fourbue, Aile de Lune s'allongea, avec une souris pour repas. Aile d'Or la rejoignit et elles mangèrent en silence. Puis soudainement, la petite chatte grise explosa :

    " Oui j'ai quelque chose qui me peine. Oui, tu vas insister pour le savoir. Si je suis triste, c'est bien ta faute ! Tu n'as jamais essayé de m'aider lorsque je subissait les réprimandes de Croc de Serpent. Tu te contentait de me regarder !"

    Blessée, sa sœur répliqua en feulant :

    "Tout le monde subit des réprimandes ! A ce que je sache, tu n'est pas le centre du monde ! Moi aussi j'ai une vie !"

    Sur ces paroles, elle se leva et parti en fulminant hors du camp. Aile de Lune regrettait ses paroles, mais connaissant sa caractérielle de sœur, elle décida de s'excuser dès que la poussière serai retombée.

     

    Le jour avait fait place aux crépuscule mais Aile d'Or n'était toujours pas rentrée. Pelote vint la trouver et lui demanda si elle savait  était son apprentie. Hélas, sa réponse était négative mais cela la convainquis de partir a sa recherche. Elle s'éclipsa discrètement et parcourus la plaine a sa recherche. Elle fini par la trouver. Sa sœur était perchée sur le Roc d'observation et contemplait l'horizon. Aile de Lune grimpa à ses côtés et s'assied. Elles ne dirent rien jusqu'à la nuit tombée. Aile d'Or miaula soudainement :

    "Je n'aurai pas dû m'énerver de cette façon. Pardon de ne pas avoir vu que tu souffrait, de ne pas t'avoir aidé.

    - Moi, je n'aurai pas dû te dire ça. Mes paroles ont dépassés ma pensée. Je m'excuse aussi."

    D'un commun accord, elles se levèrent et descendirent du Roc. Flan contre flan, elles retournèrent au camp.

     

    A leur arrivée, Pelote accourut et réprimanda son apprentie. Aile de Lune remarqua que tout le camp semblait inquiet et jetai des coups d'œil vers la tanière d'Œil de Blaireau. Fleur des Champs déboula et lui dit, essoufflée :

    "Aile de Lune, dépêche toi ! Croc de Serpent se meurt !"

    Chapitre 1


  • Commentaires

    2
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 19:56

    C'est tourbeboulant !

      • Vendredi 13 Octobre 2023 à 07:19

        Tu n’a pas vu la suite !wink2



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :